Chruniographik édition 2, n'est pas encore programmée.
Terre Happy
L'association Terre Happy a été créée à Buc près de Versailles en Ile-de-France, en 2013, pour réaliser des actions suffisamment novatrices et interdisciplinaires quelque soit le domaine dans le but de réaliser des rêves et d'embaucher des personnes dans le besoin.
Nous avons produit à ce jour plus de 30 actions, qu'ils s'agissent d'ateliers, d'événements, de stages ou d'oeuvres, dans le secteur privé et dans le secteur public, qu'il s'agissent notamment d'art et de sciences, de danses et de vol en montgolfier, de jeux de société et de sociologie, d'histoire locale ou de village de cabanes.
L'association Terre Happy a été créée par 3 fondateurs, Antoine Deau, Sylvain Damelincourt et Manuel Dos Santos, elle est dirigée par un bureau, composé par Antoine Deau, président, Sylvain Damelincourt, secrétaire et Jeanne Damelincourt, trésorière, les moteurs des projets sont Manuel Dos Santos et Sylvain Damelincourt, tous les projets en cours sont dirigés par un référent aidé d'une équipe et de collaborateurs occasionnels.
Nous avons une vingtaine de personnes travaillant pour Terre Happy selon différentes modalités, salariat à plein temps, salariat à mi-temps, stage d'école, auto-entreprise, association, stage rémunéré ou bénévolat avec remboursement de frais au sein des ateliers périodiques comme les temps d'activités périscolaires et des actions ponctuelles dans la région Ile-de-France.
Dès que nous avons une idée et une équipe, nous cherchons les financements et nous lançons le projet, nous avons actuellement une dizaine d'actions en cours. Nous travaillons avec les villes des environs qui payent nos intervenants et mettent des espaces, du matériel et parfois de la main d'oeuvre, à disposition.